EN SACRIFICE A MOLOCH, Asa Larsson

51S79mHRMML._SX342_BO1,204,203,200_

Voilà un polar suédois qui a su m’embarquer cette première semaine de vacances : une narration qui alterne deux époques pour donner un éclairage sur l’intrigue principale. Une atmosphère bien travaillée, des personnages atypiques et étoffés, et une histoire qui vous tient en haleine d’un bout à l’autre du livre, qui dit mieux ?!

« Au terme d’une traque impitoyable dans les forêts de Lainio, en Laponie suédoise, un ours féroce est abattu. Dans sa panse : les restes d’un homme…
Cette macabre découverte est suivie quelques mois plus tard par l’assassinat d’une femme à coups de fourche. Chargée de l’enquête, la procureure Rebecka Martinsson ne tarde pas à recouper ces faits a priori sans rapport : les deux victimes avaient un lien de parenté ; ils étaient père et fille. Mais ils ne sont ni les premiers ni les derniers à disparaître, comme si une étrange malédiction frappait leur famille… »

J’aime les histoires qui reposent sur de lourds secrets…et c’est évidemment le cas ici. De plus, les chapitres qui racontent la vie d’une jeune femme institutrice épris d’un grand patron est vraiment prenante, d’autant plus quand on commence à voir les liens se dessiner avec la trame principale située à notre époque.

Un polar très réussi que je vous recommande aujourd’hui !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s