LES AVENTURES DE CHARLOTTE HOLMES, Brittany Cavallaro

téléchargement

« Jamie Watson, arrière-petit-fils du célèbre Dr Watson, ne voulait pas cette bourse pour Sherringford, un collège chic de la côte Est des États-Unis… et encore moins y croiser Charlotte Holmes. L’arrière-petite- fille de Sherlock a hérité du célèbre détective non seulement son génie mais aussi son tempérament explosif. Mieux vaut, dit-on, l’admirer de loin…
Quand un étudiant meurt dans des circonstances dignes des plus terrifiantes histoires de Sherlock, Jamie et Charlotte sont les premiers accusés. Victimes d’un coup monté, ils n’ont d’autre choix que de faire équipe pour mener l’enquête… »

Ce roman jeunesse pour les adolescents a le mérite d’exister : je trouve que l’intrigue est bien menée et qu’elle a l’avantage de susciter la curiosité et d’amener les lecteurs à découvrir ou redécouvrir, une fois le roman achevé, les aventures de Sherlock Holmes car l’auteur ne cesse d’y faire allusion tout au long de ce roman. Le meurtrier s’amuse en effet à calquer certaines histoires célèbres du détective mythique ! Les personnages sont sympathiques : Charlotte est la digne héritière de son illustre ancêtre et James Watson a du mal à ne pas tomber sous son charme, un peu maso ce jeune homme ! Leur duo est drôle et les personnages qui crépitent autour ne sont pas dénués d’intérêt : par exemple l’inspecteur Sheppard qui nous fait évidemment penser à Lestrade !

Une lecture à mettre entre toutes les mains des ados donc !

Publicités

Une réflexion sur “LES AVENTURES DE CHARLOTTE HOLMES, Brittany Cavallaro

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s