LA SERVANTE ECARLATE, Margaret Atwood

51tC4zOyzHL._SX333_BO1,204,203,200_

Le boulot ayant repris depuis un moment déjà, mon rythme de lecture s’est considérablement ralenti…mais je crois que je suis passée à côté de ce roman, La Servante écarlate, dont les médias ont beaucoup parlé ces derniers mois car il y a eu une adaptation en série :  » The Handmaid’s tale ». J’ai mis 3 semaines à le lire et j’ai vraiment peiné… la fin m’a paru plus prenante, mais que le début est long !! Bref, je n’ai pas accroché à cette dystopie féminine dans laquelle les femmes sont privées de tous leurs droits et sont utilisés comme des calices, réceptacles d’un bébé pour les familles haut placées dans la société… Tel est le monde dans la république de Gilead. Les articles que j’ai pu lire sur la série TV m’avaient paru tellement intéressants que je n’avais pas hésité à acheter ce roman pour voir ce qu’il en était…j’ai vu, je suis déçue, mais peut-être mon jugement est un peu faussé par cette période chargée et fatigante qui fait que j’ai mis  beaucoup trop de temps pour m’immerger vraiment dans cet univers atypique… c’est dommage. Et vous, l’avez-vous lu ?

Publicités

3 réflexions sur “LA SERVANTE ECARLATE, Margaret Atwood

  1. cappuccinette dit :

    J’ai retenu le livre à la médiathèque et je suis… en 18e position !!!!! Autant dire que je ne suis pas près de le lire (mais ce que tu en dit ne me donne pas envie de l’acheter !).
    Bises de Capp

    J'aime

  2. dan dit :

    Je l’ai commencé et il me plait bien, même si en effet il est long… J’aime l’écriture dépouillée et les retours en arrière qui se mêlent habilement au présent de la narration. Comme toi je lis lentement en ce moment, pas le choix!
    Bon dimanche Dollynette!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s