WONDERPARK, tome 1  » Libertad », Fabrice Colin

51jyyEgHMpL._SX331_BO1,204,203,200_

Aujourd’hui je vous présente un roman que mon fils a lu ce mois-ci et qu’il a beaucoup aimé. Du coup, il l’a passé à sa grande soeur, puis à moi, et je pense que mamie va le récupérer ce soir ! C’est sympa le principe du livre lu par toute la famille pour pouvoir ensuite en discuter. Là il suivait mon avancée dans la lecture – roman de 150 pages environ – car il avait hâte de savoir comment j’allais réagir au dernier chapitre et si j’avais aimé le même passage que lui.

L’histoire est toute simple :  » À l’école, Jenn et son frère, Mervin, ont fait la connaissance d’une fille au nom étrange : Orage. Son père est le concepteur de WonderPark, un parc d’attractions mystérieux et désaffecté. Quand leur nouvelle amie leur propose de visiter l’endroit, Jenn et Mervin sont ravis. Mais à peine sont-ils entrés dans le parc que Zoey, leur petite sœur, disparaît. Les enfants découvrent alors que WonderPark est le portail de mondes magiques et pourtant bien réels. Sans hésiter, Jenn, Mervin et Orage s’engouffrent dans Libertad, le monde des pirates, où la traîtrise est un art et le courage une nécessité. « 

Se balader dans un parc d’attractions…qui n’en a pas rêvé ? Pas étonnant que cette série destinées aux enfants à partir de 8 ans plaise autant aux filles qu’aux garçons car chacun y a sa place et chaque lecture trouvera de quoi se réjouir en suivant les aventures de Jenn, Mervin et Orage. Les illustrations parsemées dans les chapitres sont aussi séduisantes que l’histoire. Mon fils a déjà commencé le tome 2 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s