STATION ELEVEN, Emily ST-JOHN MANDEL

téléchargement

Voilà un roman d’anticipation fort bien écrit que j’ai pris plaisir à découvrir ce mois d’août. Je ne suis pas fan de science-fiction mais j’aime les récits de dystopie, dans lesquels on imagine ce qui se passerait si une pandémie ravageait la population, etc. C’est ce qui se passe dans Station Eleven. Ce qui en fait un roman de qualité ce sont les choix narratifs opérés par l’auteur : on navigue de personnage en personnage et on dévoile progressivement les liens qu’il y a entre eux, leur vie d’avant, comment la pandémie a fait rage et ce qu’ils vont devenir. Ce qui fait que chaque grande partie amène son lot de révélations et permet de s’attacher à chaque personnage qui compose les survivants.

Que reste-t-il quand tout s’effondre ? c’est la question que s’est posée l’auteur de Station Eleven pour envisager de manière originale ce  roman d’anticipation et imaginer une troupe itinérante jouant du Shakespeare, avouez que ce n’est pas banal ! J’ai aimé la manière dont elle présente les événements. Un bon roman que je suis ravie d’avoir lu : il m’a rappelé ma lecture de La Route de Cormac McCarthy que j’avais beaucoup aimé aussi.

Publicités

2 réflexions sur “STATION ELEVEN, Emily ST-JOHN MANDEL

  1. dan dit :

    J’aime aussi les dystopies 🙂 je suis d’ailleurs en plein dedans avec le nouveau programme de troisième 😉 Je note l’idée pour plus tard.
    Bises!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s