LE VERTIGE DES FALAISES, Gilles PARIS

téléchargement

 » Sur une île sauvage et désertée, Marnie, adolescente effrontée et fragile, vit au-dessus des falaises au cœur d’une imposante maison de verre et d’acier avec sa mère Rose et sa grand-mère Olivia, qui règne sur la famille et sur l’île tout entière.
Des plaines aux herbes hautes, des sentiers au bord de mer, la nature se révèle aussi cruelle que les mystères trop longtemps ensevelis.
Et si une seule personne détenait tous les secrets de cette famille et s’en libérait enfin ? « 

J’ai toujours aimé les romans se déroulant sur une île, sûrement depuis un de mes premiers chocs littéraires : Les Dix petits nègres. Ici, nous ne sommes pas dans un roman policier, malgré tout ce roman se lit comme une intrigue policière car les secrets sourdent à chaque page et on a hâte de les découvrir. Le récit est pris en charge par des narrateurs différents ce qui permet de dévoiler progressivement les multiples facettes de l’histoire de ces 3 femmes – la grand-mère, la mère et la fille, Marnie, adolescente attachante et atypique qui mène très souvent le récit- à qui les hommes n’ont rien épargné. Chaque voix dévoile un secret ce qui participe à une certaine tension dans le récit à laquelle s’ajoute un décor assez hostile. Cela ne nous empêche pas d’être sous le charme envoûtant de cette île.

Comme une saga romanesque, ce roman vous emporte et vous regrettez de quitter les personnages à la dernière page du livre. Poésie, mélancolie, mystère…une lecture idéale pour l’été 🙂 (oui, je sais, encore une !!).

Publicités

Une réflexion sur “LE VERTIGE DES FALAISES, Gilles PARIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s