# MES LECTURES DE CES DERNIERES SEMAINES

Je n’ai pas eu trop de temps ces dernières semaines pour vous parler de mes lectures occupée que j’étais à boucler cette année scolaire. Je rattrape donc ce retard de billet en groupant ici 3 lectures faites au mois de juin.

Sauveur & fils, saison 3, Marie-Aude Murail : un pur moment de bonheur de retrouver pour le dernier tome de cette trilogie Sauveur et tout le petit monde qui gravite autour de lui. Je ne fus pas déçue, on passe comme toujours par divers sentiments : l’agacement -Sauveur, sois présent pour Louise, bon sang !! – la crainte – Que va devenir Gabin ? va-t-il se rendre à ce concert au Bataclan… ? – l’amusement – Sauveur est tout de même confronté parfois à des patients bien étonnants et se laisse un peu déborder ou envahir… – … tous ces sentiments participent au plaisir que le lecteur prend à lire ce dernier tome. Une vraie réussite !

La Chambre d’ami, James Lasdun : j’avais lu des billets enthousiastes sur ce roman dans la presse, je l’ai donc emprunté à la médiathèque mais j’ai été bien déçue. Je me suis ennuyée ferme et au moment où on se dit que l’intrigue devient, enfin, intéressante, la fin nous déçoit car absolument banale et peu convaincante. Passez votre chemin sans hésiter !

Pas de pot pour la jardinière, M.C.Beaton : Quel plaisir de retrouver les enquêtes d’Agatha Raisin ! Ce n’est pas de la grande littérature et l’intrigue est souvent simplette, mais les personnages sont superbes, Agatha Raisin est pétillante, agaçante, amusante, enquiquinante et je l’aime beaucoup. Elle a le chic pour se retrouver dans des intrigues improbables  et s’en sort toujours. Une série vraiment sympathique et idéale pour attaquer les vacances avec humour !

 

Publicités

Une réflexion sur “# MES LECTURES DE CES DERNIERES SEMAINES

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s