JE ME SUIS TUE, Mathieu MENEGAUX

téléchargement

Voilà un petit roman que j’ai lu cette semaine suite au conseil de Leil, une copiNETte. L’intrigue est terriblement crispante et j’ai dû faire des pauses dans ma lecture tant j’étais mal en lisant certains passages ou en appréhendant certains !

L’intrigue de départ est très simple : une femme, la quarantaine, mariée sans enfants car la vie ne leur a pas permis d’en avoir – une histoire de spermato pas assez véloces – folle amoureuse de son mari et qui en rentrant plus tôt d’une soirée se fait violer… Là s’impose à elle la loi du silence car elle ne veut pas être celle qui, en plus de n’avoir pas d’enfant, a été violée par un SDF. Commence alors une autre vie… En dire plus serait révélé l’essentiel de ce roman qui est une tragédie moderne, car on sent comme le poids du fatum sur les épaules de cette héroïne. Il faut tout de même avoir le coeur bien accroché pour lire ce premier roman qui est une réussite, on ne peut le nier.

Laisser un commentaire

