LA FILLE D’AVANT, JP Delaney

fille

Voilà le thriller dont beaucoup de journaux parlent en ce moment. C’est vrai qu’il est addictif et que je l’ai vite lu mais… il n’est pas incontournable à mon avis. L’intrigue est intéressante, notamment le principe de départ : un appartement hors du commun n’étant loué qu’après avoir répondu à un très long et pointilleux questionnaire et après avoir rencontré l’architecte ! Rapidement on comprend avec la construction narrative que deux femmes vont nous raconter par chapitre alterné leur vie dans ce lieu atypique…très vite on distingue les similitudes entre leurs histoires, allant même jusqu’à une ressemblance physique entre les deux femmes et on comprend donc que l’architecte est au centre de cette drôle d’histoire de manipulation …

Cependant on reste sur sa faim, car l’issue est un peu capillotractée, et ne nous laisse pas étonnée. on la découvre en se disant : « ah oui ! » et non « ahhhhhhhhhhhhhhh oui !!!!!! » et cela m’a déçue. Ce qui m’a aussi horripilée c’est cette fâcheuse tendance à glisser des scènes de sexe tous les 3 chapitres, comme si l’auteur se prenait pour l’auteur de 50 nuances de grey et ça m’a agacée car je n’ai pas trouvé que ça apportait franchement grand chose, c’en est parfois même ridicule (notamment la scène lors d’une réception guindée !!).

Voilà, ce n’est pas un coup de coeur, même si j’ai passé un bon moment en lisant ce roman de vacances !

 

2 réflexions sur “LA FILLE D’AVANT, JP Delaney

Laisser un commentaire

