UNE AUTRE VIE, S.J.Watson

autrevie

J’avais beaucoup aimé son premier roman, Avant d’aller dormir, c’est donc avec enthousiasme que j’ai ouvert son second roman, Une Autre vie, sortie en livre de poche récemment. Le coup de coeur ne fut pas au rendez-vous, je crois que je me suis ennuyée une grande partie du roman et que j’ai lu la fin en toute hâte pour passer à une autre lecture tant je me lassais de cette héroïne sans fond qu’on a envie de baffer à chaque rebondissement !

« Depuis le meurtre de sa sœur cadette, Kate, à Paris, la vie de Julia a basculé. Ni son mari parfait, Hugh, ni son fils Connor – en réalité son neveu, qu’elle a adopté – ne parviennent à apaiser son deuil. Résolue à faire la lumière sur ce crime, Julia s’attache aux derniers instants de la morte, à mettre ses pas dans les siens. L’enquête la conduit de Londres en France, où elle découvre que Kate fréquentait assidûment les sites de rencontres en ligne. Dans l’idée d’y trouver des indices sur sa mort, Julia s’y fait passer pour elle. Mais, à l’âge des bilans, des remises en question et des rêves abandonnés, la jeune femme se prend rapidement au jeu excitant d’une autre vie. Un jeu dangereux… »

Une intrigue cousue de fil blanc et une fin impossible à deviner tant cela relève d’un grand n’importe quoi, à mon avis… Bref, passez votre chemin !!

Laisser un commentaire

