DE CAPE ET DE CROCS, Ayroles, Masbou, tome 12 : Si ce n’est toi…

telechargement

Ceux qui suivent un peu mes aventures bloguesques savent combien j’affectionne  De Cape et de crocs ! J’avais mis de côté le 12° tome récemment sorti pour le savourer pendant les vacances. J’ai pris le temps de relire le 11°, puisque ces deux derniers tomes qui mettent point final à cette série, sont centrés sur le personnage d’Eusèbe, il s’agit d’un prequel.

« Capturé par les malandrins de la Cour des miracles, Eusèbe est conduit à leur terrible chef qui nest autre que son frère, Fulgence. Ce lapin malhonnête et violent fomente avec Fagotin, le singe assassin, un abominable forfait. Pris entre trahisons et intrigues de cour, Eusèbe parviendra-t-il à ramener Fulgence dans le droit chemin ? A moins que ce jumeau maléfique ne l’entraîne sur la voie du crime… ». D’où le titre… « Si ce n’est toi » qui est issu de la fable « Le Loup et l’Agneau » de La Fontaine : « Si ce n’est toi, c’est donc ton frère » : petit clin d’oeil adressé au lecteur avisé qui comprend dès le titre la confusion qui va se jouer entre Eusèbe et son frère qui lui ressemble trait pour trait et qu’on attendait depuis quelque temps.

J’ai apprécié la lecture de ce dernier tome , j’aime tellement Eusèbe, même si parfois j’ai envie de lui demander de se taire tant il parle. J’ai enfin appris ce que diable il allait faire dans cette galère ! Et je n’ai qu’une envie à présent : relire toue la série !

Une réflexion sur “DE CAPE ET DE CROCS, Ayroles, Masbou, tome 12 : Si ce n’est toi…

Laisser un commentaire

