LA QUICHE FATALE, Agathe Raisin enquête, M.C.Beaton

agathe

Voilà un livre qui se déguste comme un muffin accompagné d’un thé bien chaud ! Je me suis régalée à suivre les aventures rocambolesques d’Agatha Raisin récemment retraitée et qui s’est exilée dans un cottage à la campagne dont elle rêvait depuis toujours. Mais à peine installée, elle réalise combien il va être difficile d’une part d’oublier si vite sa vie  à Londres et d’autre part de s’intégrer dans ce village. Elle décide alors de participer à un concours de cuisine pour gagner et être connue de tous. Elle n’y va pas par quatre chemins et triche en allant acheter sa quiche, censée être préparée maison, à Londres…Malheureusement sa quiche se révèle être fatale !!!!

Mon bibliothécaire a bien ri en découvrant le titre du roman que je venais chercher : La Quiche fatale, on dirait un mauvais titre de série Z !! Mais honnêtement c’est vraiment un plaisir à lire : on rit car l’héroïne est pleine de ressources et se retrouve souvent dans des situations cocasses et on apprécie tout autant l’intrigue car on souhaite avoir une réponse à la question suivante :  qui a mis du poison dans cette quiche ? Je vous conseille vivement la lecture de ce roman paru cette année en France mais qui en réalité a été écrit dans les années 90 en Angleterre. Pour ma part, je suis allée réserver le deuxième tome : Remède de cheval.

3 réflexions sur “LA QUICHE FATALE, Agathe Raisin enquête, M.C.Beaton

Laisser un commentaire

