COEUR CERISE, Cathy Cassidy

51axvqctdl-_sy346_

Vous l’aurez compris, j’ai lu – ou relu – dernièrement les livres que j’ai donnés à lire à mes élèves. Aujourd’hui je viens vous parler d’un titre tout chamallow : Coeur cerise !

De quoi s’agit-il ?   » Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay… »

Vous l’aurez compris, il s’agit d’une lecture fleur-bleue qui fonctionne à merveille : ça se dévore comme les chocolats dont il est question dans le livre et si ça vous a plus, vous pouvez continuer avec les autres tomes de la série : Coeur Guimauve, Coeur coco, Coeur cookie (je vous jure que je n’invente rien !). Il y a même une adaptation en bande dessinée. Je dois avouer que j’ai été bon public et que j’ai apprécié cette lecture que j’avais donnée avec quelques réticences pourtant. Mais l’enthousiasme de certaines élèves ce matin me confirme que j’ai eu raison de glisser ce titre dans la liste des « histoires d’amour ».

2 réflexions sur “COEUR CERISE, Cathy Cassidy

Laisser un commentaire

