AUPRES DE LA FONTAINE, Agnès Domergue, Cécile Hudrisier

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voilà un petit album découvert par hasard à la médiathèque et que j’ai adoré : il faut dire que l’alliance fables de La Fontaine et haïkus avait tout pour me plaire. L’auteur s’est amusé à créer des haïkus inspirés des fables. En face chaque haïku on trouve une illustration qui nous aide à comprendre quelle fable se cache derrière le haïku qui n’a point de titre. Evidemment, on peut « tricher » et aller parcourir le sommaire pour identifier chaque fable. Les illustrations à l’aquarelle sont très colorées et se marient parfaitement avec les haïkus. C’est un vrai petit régal que de feuilleter cet album, je vous le conseille vivement. Bien sûr, mon esprit en mode   » prof non stop » a déjà une idée de séquence autour de cet ouvrage…mais je n’ai pas de 6° cette année…alors je l’ai proposé à mes collègues 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et vous, êtes-vous sous le charme comme moi ?

5 réflexions sur “AUPRES DE LA FONTAINE, Agnès Domergue, Cécile Hudrisier

Laisser un commentaire

