COMMENT TU PARLES DE TON PERE, Joann Sfar

5159qpyfgal-_sx337_bo1204203200_

C’est à la suite d’un article paru dans ELLE que je me suis intéressée à ce récit de vie sorti pour la rentrée littéraire. Ma médiathèque étant bien équipée, j’ai pu satisfaire ma curiosité : voilà un auteur que je ne connaissais qu’à travers des BD comme Le Chat du rabbin ou bien Petit vampire. C’est aussi parce que je travaillais sur l’autobiographie avec mes élèves de 3° que j’ai eu envie d’en découvrir une nouvelle, récente, actuelle afin de leur montrer que ce genre est loin d’être moribond.

Comment tu parles de ton père est un récit pudique sur le deuil d’un père : Joann Sfar raconte comment il a dû faire face à son chagrin, les conséquences que ce décès a eu sur sa vie et lui rend un hommage émouvant,, deux ans après son décès à travers ce récit assez court. Cependant je n’ai pas été embarquée, j’ai trouvé l’écriture fort simple, comme si je lisais un livre à l’état d’ébauche. Nous sommes loin des talents de dessinateur de Joann Sfar…

4 réflexions sur “COMMENT TU PARLES DE TON PERE, Joann Sfar

Laisser un commentaire

