LES LIVRES QUE JE N’AI PAS PU LIRE JUSQU’AU BOUT…

Le mois de septembre est un mois très chargé (Vous me direz, après avoir passé deux mois à se la couler douce…!) : reprendre le rythme du boulot, appliquer ce rythme à ses enfants, faire les trajets pour les multiples activités de la famille : danse pour Océane et Anouchka le lundi soir mais pas en même temps évidemment, escrime le mardi et arts plastiques le mercredi pour Tybalt, hip hop et dancehall pour moi le mercredi soir et breakdance le samedi matin pour Océane et moi une fois par mois… pff ! rien que de l’écrire je suis épuisée !! Bref trouver du temps pour lire devient parfois difficile et pourtant c’est vital : alors ce mois-ci j’ai commencé deux romans que je ne suis pas parvenue à lire jusqu’au bout :

  • le premier, un thriller : Un souffle, une ombre de Christian Carayon. J’ai lu 151jaf3woqkl-_ac_us160_50 pages, j’ai insisté mais le livre me tombait des mains, j’ai trouvé qu’il ne se passait
    pas grand chose, que ça prenait un temps fou pour que l’intrigue se mette en place et le personnage principal me déplaisait, donc je l’ai ramené à la médiathèque sans avoir été au bout du roman.
  • le second, un roman de littérature jeunesse (ou que j’ai pris comme tel) : Bal de givre à New York, de Fabrice Colin : les premiers chapitres étaient intéressants ou devrais-je dire parvenaient à me tenir éveillée le soirtelechargement-2 donc ça allait ; et puis quand j’ai vraiment ouvert les yeux – que j’ai lu ce livre dans la journée et non à moitié endormie au moment de me coucher – j’ai compris que je ne pouvais pas continuer ainsi sinon j’allais bientôt me retrouver à lire du Marc Lévy !!! (Stephie, je comprends mieux « le top des croûtes » que tu évoquais l’autre jour 😉 )

 

  • Là, visiblement, j’ai commencé un roman que je ne suis pas prête de reposer sans l’avoir lu et dont j’espère vous parler bientôt (quel teaser !).

Et vous, quel est le livre qu’il vous a été impossible de terminer ? Je suis curieuse de savoir…

2 réflexions sur “LES LIVRES QUE JE N’AI PAS PU LIRE JUSQU’AU BOUT…

Laisser un commentaire

