LES AVENTURES FANTASTIQUES DE SACRE COEUR, Le Monstre de la Seine, Laurent Audouin, Amélie Sarn

81hwezw5b4l

Nous avons lu avec plaisir cette semaine le nouveau tome des  » aventures fantastiques de Sacré-Coeur » : Le Monstre de la Seine.  Ici, on est fan absolu et nous sommes ravis de savoir que dans quelques semaines nous allons rencontrer le dessinateur au Salon du Livre de Gaillac !

Dans ce nouvel opus, Sacré-Coeur et ses amis se retrouvent une fois de plus confronté à un événement étrange : un monstre aquatique sème la terreur tandis que la population est déjà en émoi en raison de la crue de la Seine : le zouave du pont de l’Alma a plus que les pieds dans l’eau ! Grâce à l’ingéniosité de Sacré-Coeur une fois de plus le mystère sera résolu en un rien de temps mais les péripéties seront nombreuses !

C’est vraiment un album idéale pour les enfants qui commencent à lire des livres seuls : on commence l’histoire ensemble et mon fils continue souvent la lecture avant de s’endormir car il a toujours hâte de connaître la fin qui annonce toujours le tome suivant !

A travers les aventures de Sacré Coeur, on rencontre des vampires, des spectres, des fantômes…et c’est aussi une façon amusante de découvrir les monuments de Paris ainsi que les musées ou quartiers. A lire sans aucune hésitation !

Publicités

Une réflexion sur “LES AVENTURES FANTASTIQUES DE SACRE COEUR, Le Monstre de la Seine, Laurent Audouin, Amélie Sarn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s