LE SECRET DU MARI,Liane Moriarty

51vwhfA0VHL._SX307_BO1,204,203,200_

Le Secret du mari était sur ma PAL depuis quelques mois : c’est l’avis enthousiaste d’une copiNETtes qui lui a fait gagner quelques rangs sur ma pile et a fait que je l’ai dévoré cette semaine !

 » Jamais Cecilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort. » Quelle décision prendre ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie ? Tous les maris – et toutes les femmes – ont leurs secrets. Certains peuvent être dévastateurs. »

Il est difficile d’évoquer ce roman car on peut rien dévoiler sinon on gâcherait ce qui fait le sel de l’intrigue. Ce que je peux tout de même dire c’est que le secret du mari est révélé finalement assez tôt dans l’histoire et que c’est intéressant de voir ce que la femme va faire de ce secret et les dommages collatéraux qu’il va provoquer, un peu comme on observerait la fine couche de glace sur un lac se craqueler progressivement…

Ce roman est passionnant : on tourne les pages avec avidité tant les histoires dans lesquelles sont plongés les personnages et les liens qui les unit sont bien ficelés. On s’interroge une fois le livre refermé : alors doit-on tout dire ? Que faire d’un secret trop lourd ? …

Un de mes coups de coeur de l’été.

Publicités

5 réflexions sur “LE SECRET DU MARI,Liane Moriarty

  1. Sylvie Boyer dit :

    Influencée par le commentaire positif, je l’ai acheté, lu, adoré et fait lire à ma soeur qui a acheté par la suite « Petits secrets, grands mensonges ».
    Bien entendu elle me l’a prêté et je l’ai trouvé aussi bon, sinon meilleur. Un vrai « coup de coeur »: personnages attachants, intrigues, amours, amitiés, haines et violences.
    Sylvieb

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s