ON DIRAIT NOUS, Didier VAN CAUWELAERT

51lOEBqc3CL._SX337_BO1,204,203,200_

C’est un billet sur un blog qui m’a donné envie de découvrir à la fois l’auteur et le roman : d’une pierre deux coups ! Réservé à la médiathèque et dévoré aussitôt réceptionné, j’ai adoré ce roman fantaisiste, léger et divertissant, un beau roman d’amour.

« On a 30 ans, ils en ont le triple. Et tout bascule quand on se rencontre. Ils nous bouleversent, nous rendent nos rêves, nous envahissent de plus en plus… Mais quel est leur vrai but ? Vont-ils nous sauver ou nous détruire ? » Dans le parc où ils aiment se promener, Soline, ravissante violoncelliste, et Ilan, un brillant glandeur, aperçoivent sur le banc où ils ont l’habitude de s’assoir un couple de petits vieux qui se tiennent tendrement la main. Georges, fringant professeur à la retraite, mince et le bronzage à peine ridé, et Yoa, son épouse tlingit, semblent tout droit sortis d’une publicité pour croisière. « On dirait nous, à leur âge » s’exclame Soline. Cette phrase va changer leur destin : Georges et Yoa s’immiscent dans la vie du couple avec la plus étrange des propositions… »

Il est certain que la proposition que Georges et Yoa vont faire à Soline et illan est pour le moins inattendue et incongrue et surréaliste et… c’est pourquoi on ne peut s’empêcher d’avancer avec hâte dans ce roman afin de savoir qui se joue de nous, ce qui se trame réellement derrière cette proposition…

Les personnages sont terriblement attachants, même si Georges peut être agaçant, il parvient aussi à nous émouvoir…

C’est un roman étonnant, avec un thème atypique – que je ne peux révéler ici ! –  qui ne peut qu’accrocher son lecteur à moins de passer complètement à côté en ne croyant pas un mot de cette histoire rocambolesque…moi j’ai décidé de me laisser porter !

Publicités

4 réflexions sur “ON DIRAIT NOUS, Didier VAN CAUWELAERT

  1. Véro dit :

    La couverture est sympathique, j’avais lu « une autre nuit au XVème », l’intrigue aussi était originale et j’avais bien aimé. C’est sur pour des purs rationnels, il vaut mieux passer son chemin. Je le guetterai en biblio.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s