(Presque) Jeune, (presque) Jolie, (de nouveau) Célibataire, Stéphanie Pélerin

41wMjx84xGL._SX310_BO1,204,203,200_

J’attendais la sortie de ce livre avec impatience…et pour cause il a été écrit par une de mes copiNEttes qui signe là son premier roman.

J’ai attendu d’être en vacances, loin de chez moi, pour en savourer la lecture : c’est vraiment spécial de lire un roman dont vous connaissez l’auteur et ce fut un plaisir de retrouver un peu d’elle – Stephie – au fil des pages. J’ai apprécié la lecture de ce roman, même si en toute honnêteté ce n’est absolument pas mon genre de lecture : » Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d’amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi.
Tentant d’ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s’inscrit sur « Be my boy », célèbre site de rencontres. Si l’offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise… Heureusement, il reste les amies et le bon vin.
À travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d’elle. Mais rien ne sert de courir… il suffit juste d’être au bon endroit, au bon moment. »

On peut lire sur différents blogs que c’est une lecture idéale pour les vacances et c’est vrai, il serait difficile de dire le contraire. On a plaisir à suivre les aventures d’Ivana qui doit se réapproprier sa vie, en commençant par son corps que son homme dénigré à tort. La vie professionnelle d’Ivana est un volet intéressant dans le livre puisque l’auteur est elle-même professeur de lettres et donc sait de quoi elle parle : certains passages concernant sa vie de prof m’ont beaucoup fait rire ! Le tout forme une histoire dynamisante qui donne envie de prendre soin de soi, de vivre les choses pleinement, de ne pas se rabaisser, de se faire confiance et qui témoigne aussi d’une plume mature et fine que j’espère lire à nouveau.

Publicités

Une réflexion sur “(Presque) Jeune, (presque) Jolie, (de nouveau) Célibataire, Stéphanie Pélerin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s