LE LISEUR DU 06h27, J-P. Didierlaurent

81DuPPES5tL

Voilà un livre qui a fait le tour de la blogosphère mais que je n’avais pas encore eu le temps de lire. L’histoire est vraiment très originale, on se demande comment on peut avoir de telles idées et c’est ce qui m’a séduite.

« Voilà, on voulait vous dire, on aime bien ce que vous faites. Ça nous fait drôlement du bien. Ça va bientôt faire un an que Josette et moi, on vient vous écouter tous les lundis et jeudis matin ». Sur le chemin du travail, Guylain lit aux passagers du RER de 6h27 quelques pages rescapées de livres voués à la destruction. Ce curieux passe-temps va l’amener à faire la connaissance de personnages hauts en couleur qui cherchent, eux aussi, à réinventer leur vie. Un concentré de bonne humeur, plein de tendresse et d’humanité. »

Voilà un petit feel-good book comme on les aime et j’ai été agréablement surprise de dévorer si vite ce roman : les personnages sont drôlement attachants comme le collègue de Guylain qui a une manière bien à lui de se réapproprier ses jambes… Les soeurs Delacôte sont elles aussi éclatantes de simplicité et de bonne humeur : la première lecture à la maison de retraite est mémorable avec l’ancienne institutrice qui se voit attribué au hasard une page émoustillante !! Mais j’en dis déjà trop !

Si vous n’avez toujours pas lu ce roman, n’hésitez plus, c’set une lecture idéale pour les vacances 🙂

Publicités

4 réflexions sur “LE LISEUR DU 06h27, J-P. Didierlaurent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s